Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Henri 1793
Mr Henri 1793
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 551
Mr Henri 1793
Newsletter
1 abonnés
Archives
27 février 2023

117 - Vendée et république

117A

Quelles différences entre la Vendée et la république ?

117B

Dans ma façon d'écrire et mes articles, vous aurez peut-être décelé, ou pas, le fait que la république ne porte jamais de majuscule alors que Vendée et Vendéens ont toujours la leur. Pourquoi ?

Parce que pour moi, au vu de ce qu'a fait la république (il persiste...), elle ne mérite nullement sa majuscule, bien au contraire.

Noyades de Nantes (26 - Les noyades de Nantes ) 

117C

117D

Mais le pire, c'est qu'elle aussi, persiste en tentant de faire oublier ses actes passés. Cette façon mortifère de gouverner, ce génocide non reconnu, devenant un mémoricide (dixit Reynald Secher) est finalement la honte de la république d'où son déni.

Comment alors peut-on clamer "Vive la république" en sachant que celle-ci a déporté ou fusillé les prêtres, a assassiné les Vendéens, non pas pour ce qu'ils pensent mais pour ce qu'ils sont, a incendié les villages et les églises avec les habitants à l'intérieur... ?

Charnier du Mans :

117E

Exécutions des prêtres (40 - Les prêtres réfractaires) :

117F

Non ! La république ça n'est pas la liberté !

117G

Comment peut-elle laisser les noms des tueurs sanguinaires sur l'Arc de Triomphe ou le Panthéon, tels que Louis-Marie Turreau, Lazare Carnot et autres précurseurs génocidaires dont les idées dégoulinent de sang vendéen ? Et ces lois 56 - Lois d'anéantissement et d'extermination de la Vendée, qu'en penser ?

Les bébés embrochés au bout des baïonnettes, les femmes jetées dans les fours à pain allumés, les vieillards égorgés :

117H

Non ! Je ne peux pas poser cette majuscule sur cette institution assassine ! Et parallèllement, oui , j'ose déposer fièrement cette honorable majuscule à tous les Vendéens, pour leur courage, pour leur combat pour la liberté, pour sauver les leurs, et morts avec l'honneur.


MG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité