Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Henri 1793
Mr Henri 1793
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 545
Mr Henri 1793
Newsletter
1 abonnés
Archives
26 mars 2023

125 - Objets des Guerres de Vendée

Dans le courant de ce mois de mars, j'ai acquis divers objets par moi-même ou bien ils m'ont été offerts. Certes la possession matérielle n'est pas la priorité pour vivre heureux mais il s'agit là de valeurs plutôt de collection de fan passionné. Comme dirait quelqu'un qui me comprend, je suis un fou furieux de la cause Vendéenne...
En début de mois un copain invité chez moi m'a offert la timbale, imitation de l'époque, du film du Puy du Fou ainsi que le magnet :

125A

Puis un collègue puyfolais, pour me faire plaisir, m'a ramené le poster de la nouvelle saison :

 

125B

...à droite, dédicacé, s'il vous plaît par le président Nicolas de Villiers, pour moi "le fan de Vaincre ou mourir" :

125C

J'ai aussi acheté le tee-shirt du film :

T-SHIRT 1

Et j'en ai fait imprimer un perso avec l'affiche du film : 

T-SHIRT 2

L'affiche du film imprimée sur papier glacé est également de la partie désormais :

125E

Le dvd du film viendra évidemment compléter ma collection dès sa sortie en mai prochain.

Puis, le meilleur pour la fin...
Stéphane m'a fait un magnifique cadeau en l'impression de nos périples (88 - Périples) sur albums de collection. Tous numérotés et reliés de qualité :

125F

125G

Ils contiennent les photos de toutes les choses que l'on a vues lors de nos déplacements sur les sites et ce, classées chronologiquement par jour.
Les châteaux, croix, plaques commémoratives, églises, chapelles, colonnes, obélisques, tombes, cénotaphes, ponts, statues, musées, stèles, tours, moulins, vitraux...que l'on a vus sont répertoriés dans ces magnifiques books.
Son idée étant, à l'époque d'internet,  d'avoir le souvenir matérialisé dans les mains, de nos visites si nombreuses, je la trouve excellente aussi.
La qualité des photos en font de très beaux livres.
Exemples de doubles pages (cliquer ddessus pour mieux apprécier) que j'ai symboliquement choisies spécialement pour Stéphane :

DSC_3104

DSC_3105


J'en profite pour le vivement ainsi que Jean-Marc et Charles.

J'ai bien sûr d'autres objets qui feront peut-être le sujet d'un autre article...

MG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité