Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Henri 1793
Mr Henri 1793
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 545
Mr Henri 1793
Newsletter
1 abonnés
Archives
21 septembre 2022

34 - Rue des Généraux

34A

34B

34C

34D

34G

34E

 

Cholet 2

34F

Chacun des Grands Généraux a donc ici sa rue,
Le temps se déroule même par l'hommage,
Inexorablement leur mémoire ne se tue,
Des siècles passés rappellent leur courage.

Le combat pour leurs convictions se salue,
Force et sacrifice pour la défense du pays,
Hommes vrais, entiers, et le coeur à nu,
Au delà de la mort, jusqu'à donner leur vie.

Paysans et familles, par le corps, protégés,
En devises et serments sans balivernes,
Guerre de vie, la Vendée est sang versé,
Devant ces vivants morts, je me prosterne.

J'inonde du plus beau respect leur grandeur,
Je suis fou de ces hommes et de leur foi,
Folie pure, dans le blanc par l'immense honneur,
Je ne pourrais obéir qu'à leur noble loi.


MG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité